IMRIMER

Fables et Champagne 2013

Rallye touristique Fables et Champagne 2013

Samedi :

Une trentaine de voitures étaient présentes au départ sur la place Victor Hugo devant le collège.
Un plateau allant de 1951 (4cv Renault) aux années 1980
Cette année, un road book un peu particulier les attendait. Le parcours les emmenait dans le sud de l’Aisne, avec une incursion en Seine et marne dans la vallée du petit Morin. La fin de l’après midi se terminait par une visite de cave à Drachy au champagne FALLET-DART.
Après une partie simple, les difficultés ont commencées, à partir de Viels Maisons.
Sur le parcours des lettres étaient placées, les participants devaient les relever dans le bon ordre.
Certains ont fait des demi-tours pour retrouver la bonne route, et il y en a même qui ont été directement à la fin du parcours (la cave à Drachy)
La bonne humeur était quand même présente, contents de faire rouler les voitures anciennes par un temps clément.
Un seul participant à trouver toutes les lettres.
Le parcours (essentiellement des toutes petites routes) nous a permis d’apprécier la beauté de la région au printemps (colza en fleurs cotoyant des prés vert tendre) sous le soleil et sous le regard des vaches et chevaux.

Dimanche :

Une cinquantaine de voitures (la plus ancienne, une Rosalie de 1934) se sont retrouvées sur la place de L’Hôtel de Ville à partir de 8h30 sous un ciel bleu présageant une excellente journée.
Fidèle à notre tradition et au titre du rallye, après une balade le samedi orientée champagne, le dimanche nous retrouvons les Fables.
Le but de la balade était de faire découvrir les lavoirs du Sud de l’Aisne et chercher les renards (des fables) qui s’y cachait.
Un beau parcours sous le soleil pour se retrouver à la ferme du Ru Chailly pour pique niquer, avant de repartir pour une cinquantaine de kilomètres et retour sur Château Thierry pour la remise des prix.