IMRIMER

Rallye Fables & Champagne 2014

Samedi 3 et dimanche 4 mai 2014

Le samedi, rendez vous à 14h sur la place Jean Moulin à Château Thierry pour les 25 voitures participantes (de la Traction 1950 à la Lancia Beta 1983)

Neuf ont choisit le fléché metré (avec quelques pièges, notamment une traversée de Bézu le Guéry en non métré ), alors que les autres savourent le parcours avec un road book classique de village en village. La destination est Crouy sur Ourcq, ou une dégustation du breuvage de la vallée de la Marne les attendait à l'arrivée. Remise des prix pour les concurrents du fléché métré, avec la victoire de Sébastien Strazlka et sa MGA. L'équipage arrivé second, entièrement féminin a également été récompensé, leur 4CV les a emmené à bon port.

Le parcours (environ 120kms) a permis d'apprécier la vallée de la Marne, de l'Ourcq et son canal, par un temps un peu frais mais sans perturbation.

Le dimanche, rendez vous habituel sur la place de l'Hôtel de Ville dès 8h30 pour le café viennoiserie, plaque et road book. 40 voitures, dont certaines déjà présentes le samedi.

La doyenne, la Citroën B14 (1928) de Francis Petit, venu déjà par la route de Sézanne, effectuera tout le parcours soit 120 km, avant de rentrer. Avait fait le déplacement également, une Georges Irat et une Fiat Ballila pour les avant guerre.

Un plateau varié, de la populaire à la Ferrari ou la De Tomaso Pantera. Une journée ensoleillée, pique nique à Crouy sur Ourcq, après l'apéritif offert par le Club. Les participants avaient sur le parcours à répondre a des questions, le thème étant cette année celui du centenaire de la première guerre mondiale, la région de la vallée de la Marne ayant été très touchée par cet évènement. Donc, arrêts dans les villages près des monuments aux morts pour répondre au jeu.

Retour sur Château Thierry vers 16h30 pour expositions des voitures et remise des prix. les spectateurs présents ont pu participer à un quizz automobile en attendant la remise des prix.

Récompense pour les participants (premier Daniel Stranart et sa NSU prinz coupé de 1966), et hors classement pour la voiture la plus ancienne (Citroën B14 1928) et pour le participant le plus éloigné (Lincoln venant du Luxembourg).

Fin de la journée par une saucissonade salle rue du chateau.

Un week end sous le soleil, apprécié par les participants, et des organisateurs heureux.

A l'année prochaine pour de nouveaux parcours.