IMRIMER

Rallye des petite routes en Champagne

Les "Petites routes de l'Ile de France" organisait le samedi 5 novembre un rallye de navigation au départ de Château Thierry.

Michel Guénet et moi même étions inscrits en Ferrari (la première participation de celle-ci en rallye). Michel pilote, et moi j'essaye de garder la bonne route et de relever les CP.
Météo France avait prévu de la pluie, que nous ne verrons pas de la journée.
48 voitures se sont retrouvées à l'Hôtel Ile de France pour un départ à 9h30.
De la navigation avec un Road Book en fléché, fléché allemand, cartographie, cases en désordre, etc et diverses fatécies des concepteurs.

Une première étape qui nous emmène à Fossoy Chez Alain Robert, pour une dégustation de foie gras avec champagne. Nous passons à Bézu où Jean Pierre nous attendait.
2ème étape jusqu'à La Ferté Milon pour la pause déjeuner. Passage à Condé en Brie pour saluer Patrice Serre.
La 3éme étape avec une fable de J de La Fontaine à décrypter pour trouver le bon chemin sera plus dure.
Arrivée à Domptin pour le départ de la 4ème, de nuit, ou nous avons tourné 2 fois dans Crogis (pas loin de chez Daniel H) pour relever les CP.

Les routes empruntées ont été le plus souvent celles que l'on prend pour nos balades.
Repas du soir à L'Ile de France avec les résultats.
Nous terminons 30ème avec le coefficient appliquée à l'auto (points x par 1,89). Ca favorise les voitures les plus anciennes qui ont un coefficient multiplicateur plus faible.
Donc pour être bien placés, il faut une voiture très ancienne, un copilote le plus jeune, et même un copilote féminin si possible, et la on a le maximum de chances d'avoir une récompense.
Une bouteille de champagne (de chez A.Robert bien sûr) offerte à chaque participant.
L'organisation de la journée a été bonne, et l'ambiance sympathique.

Christian