IMRIMER

Voyage en Alsace

MUSEE FRANCAIS DU CHEMIN DE FER- CITE DU TRAIN

Le samedi 21 mai, en milieu de matinée, arrivée en Alsace, à Mulhouse devant la Cité du Train : le Musée français du Chemin de Fer.
Nous baignons immédiatement dans l'histoire fabuleuse du rail.
S'offre à nos yeux une collection spectaculaire et animée, présentée dans de vastes espaces du plus grand musée européen du chemin de fer.
Les magnifiques locomotives et wagons les plus emblématiques, l'Orient express, le TGV, et tant d'autres, sont de véritables chefs d'oeuvre et nous accompagne tout au long de ce parcours historique et passionnant.
La visite se termine autour d'une choucroute traditionnelle bien méritée accompagnée de quelques crus alsaciens avant de se diriger vers le musée Schlumpf.

MUSEE SCHLUMPF

Le Musée National Schlumpf est le plus grand musée automobile du monde.
Une collection de près de 500 véhicules historiques, de prestige et de course réunis dans cette splendide cité de l'auto, initiée par les frères Schlumpf dès 1960.
98 marques automobiles sont représentées.
Les salles se succèdent et sous les candélabres se dévoilent les plus belles voiture au monde, aux chromes scintillants, Rolls Royce, Mercedes, Hispano Suiza, Alfa Roméo, Voisin et plus encore, sans oublier ... 123 Bugatti.
La collection de Bugatti, la plus importante au monde (dont plusieurs Royale) est sublime, de véritables bijoux uniques dans un écrin bleu nuit.
La journée se termeine les yeux encore éblouis pleins de souvenirs inoubliables.

RIQUEWIHR

Le dimanche 22 mai, le club se transporte à Riquewihr, joyau médiéval classé parmi les plus beaux villages de France où s'entrelacent nombre de ruelles pavées bordées de magnifiques maisons à colombages blotties au sein d'anciens remparts bien conservés.
Une flânerie de charme nous guide dans la rue principale jusqu'au beffroi du Dolder en ^passant devant la porte de l(Obertor.
Le promeneur ne peut pas rester insensible à cette véritable perle alsacienne.
La visite terminée, rendez vous pris vers midi à Sochaux devant le musée de l'Aventure Peugeot.

MUSEE DE L'AVENTURE PEUGEOT

Après avoir déjeuner au restaurant du musée, nous voilà tous partis pour l'aventure Peugeot.
C'est en 1982 que Pierre Peugeot, Président du Groupe PSA, eut l'idée de créer l'Aventure Peugeot, le musée du patrimoine familial et de la société.
Nous voyageons à travers le temps, de 1890 à nos jours, autour de 200 automobiles aussi magnifiques et rutilantes les unes que les autres.
Le voyage se poursuit par les autres productions Peugeot, les moulins à café, les machines à coudre, les moteurs d'avion, les cycles et la .. TSF.
Très belle visite de cette machine à remonter le temps qu'est l'aventure Peugeot.
Encore des souvenirs impérissables qui resteront gravés dans l'esprit de chacun.