IMRIMER

Voyage en Touraine juin 2016

Voyage Touraine 2016 du 10 au 12 juin

43 personnes et 19 voitures dont 16 anciennes.

Départ vendredi matin de la place Jean Moulin pour un périple de 3 jours en Touraine.
Le soleil était présent pour cette journée, mais nous a abandonné ensuite.
Deux points de regroupements étaient prévus sur le parcours, le premier aux gorges de Franchard en forêt de Fontainebleau. Une déviation a rallongé le parcours et, le regroupement fut difficile.
Peu importe, nous continuons notre route en passant par la Sologne, ses étangs et ses belles demeures.
Le midi (plutôt 13h30) pique nique à Vernou en Sologne près de l'étang.
Première visite : Montrichard, les caves Monmousseau, visite des galeries troglodytes d'où on extrayait le Tuffaut, une partie est utilisé en cave. Dégustation de vin méthode traditionnelle avant de rejoindre le gîte : château de la Herserie à la Croix en Touraine.
Soirée à l'intérieur de la salle, la pluie ayant fait son apparition. Les courageux faiseur de barbecue , étaient au travail sous les parapluies.

Le samedi, après le petit déjeuner, départ pour une balade dans le vignoble du Cher, avant d'aller au restaurant pour la dégustation de vieux vins (avec parcimonie), la pluie étant toujours présente. Après le repas, visite du château de Chenonceau et de son parc , puis balade en bateau sur le Cher, passage sous les arches du château. Le temps étant meilleur que le matin.

Retour au gîte pour la grande soirée prévue par Jean Pierre pour fêter ses 50 ans de mariage avec Françoise.
Fête jusqu'à 3 h du matin, les photos reflètent l'ambiance de cette soirée réussie. Dommage que nous n'ayons pu profiter du parc, le temps ne le permettant pas.

Dimanche, rangement , puis nous laissons le gîte pour la visite du Clos Lucé. Léonard de Vinci était un précurseur, et nous sommes en admiration sur les idées qu'il a développées dans les années 1508.

Repas à la Bonne étape, puis retour sous la pluie à Chateau Thierry.

Un excellent séjour, pas une panne (à part mes essuie glaces), nous avons apprécié la formule du gîte qui permet d'être plus libre et entre nous .

 Merci à tous pour leur participation au séjour, et particulièrement aux cuisiniers Didier et Floriano qui ont oeuvrés sous la pluie pour nous faire de bonnes andouillettes, travers et saucisses.

 

Les photos sont à suivre .....